lundi 1 février 2016

USB Tennis ball



Nous sommes partis du thème du sport et du divertissement. Lors du dessin expressif, nous avons dessiné une balle de tennis car c'est un élément qui se rattache directement au sport.
Pour transformer une balle de tennis en clé USB, nous nous sommes demandé quel compromis technique serait le plus avantageux pour le consommateur. Il fallait que la clé USB ne soit pas trop grosse, qu'elle soit fidèle au modèle d'une balle de tennis. Nous avons donc opté pour une balle de tennis en taille réelle (environ 7cm).

Nous avons donc décidé d'incorporer le circuit électronique dans un support qui rentrera dans une balle de tennis.
Nous avons ensuite de modélisé la pièce à l'aide du logiciel Solidworks, dans le but d'avoir le rendu le plus réaliste possible et de palier aux différents problèmes de dimensions.

Pour le procédé de fabrication nous nous sommes dans un premier temps penchés sur le moulage au silicone, puis par souci de temps et pour un meilleur rendu nous avons choisi d'imprimer directement la pièce en 3D à l'aide d'une imprimante 3D. 
Le rendu est plutôt concluant. Après quelques coups de lime, de Dremel et une finition au papier à poncer. La balle était fin prête à être utilisé. 


Fait par Laure Marcellot et Camille Rondeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire